Voyage gratuit toute la nuit

Museumsnacht 2018, Münsterplatz 2, Foto: Flavia Schaub
Museumsnacht 2018, Münsterplatz, Foto: Flavia Schaub

Voyage gratuit toute la nuit: Avec le billet pour la nuit des musées, vous pouvez utiliser gratuitement les transports publics de la région Basiliensis à partir de 17 heures, il vaut donc la peine de réserver à l'avance!En plus des transports publics, il y a six lignes de navettes et un tramway ancien pour les visites de musées.

Le billet de la Nuit des musées ne vous ouvre pas seulement la porte de la culture, il vous emmène aussi en ville et à la maison. Les trois associations de transport TNW, RVL et Distribus seront là pour vous à partir de 17 heures de l'autre côté de la frontière. Tard dans la nuit, des trains et des bus spéciaux vous emmènent dans le sud du Bade-Wurtemberg, en Alsace et dans la région du nord-ouest de la Suisse.

Le soir, les musées sont reliés entre eux par un réseau de navettes étroitement imbriquées. La Münsterplatz dessert la plupart des lignes comme une sorte de gare centrale, seule la ligne jaune relie le Fischmarkt et la Fondation Fernet-Branca à Saint-Louis. Une expérience particulière est certainement le voyage en tramway ancien, qui traverse deux ponts et relie le musée d'art à la place de l'exposition et au Schifflände.

Des véhicules accessibles aux fauteuils roulants sont disponibles entre 18 heures et 1 heure 30 du matin. Ils amènent les personnes ayant des besoins spéciaux d'un musée à l'autre et peuvent être atteints pendant la nuit au numèro +41 79 424 30 77.


Nuit des Musées de Bâle : Vendredi, 18 janvier 2019 | 18 heures - 2 heures du matin

www.museumsnacht.ch | #mnbasel | #lovebasel

Billets ? Ici vous pouvez acheter vos billets | Mobilité ? Voyage gratuit à partir de 17 heures |
Musées ? Les 36 musées et institutions culturelles

Créez votre propre programme ici même.