museumsnacht baselmuseenbasel


Suivez-nous sur FacebookSuivez-nous sur witterSuivez-nous sur Instagram

museumsnacht basel




Museumsnacht Basel 2014, Pharmazie-Historisches Museum der Universität Basel, © Foto: riomedia.ch
Museumsnacht Basel 2014, Pharmazie-Historisches Museum der Universität Basel, © Foto: riomedia.ch

Nuit des musées bâlois 2017: Plein feux sur Kleinbasel

La 17ème nuit des musées bâlois aura lieu le vendredi 20 janvier 2017. 37 musées et institutions culturelles de Bâle, ainsi que des villes frontalières Saint-Louis et Weil am Rhein, seront ouverts jusqu'à 2h00 du matin et proposeront un programme spécial de manifestations pour tous les âges. Les "Off-spaces" DOCK, Deli Projects et Trikot, dans le quartier de Kleinbasel, participeront cette année également aux festivités, et diverses manifestations seront proposées autour de la Kaserne.

Pour la 17ème fois, les visiteurs auront la possibilité de découvrir, en nocturne, la diversité des musées de la région trinationale. Dans le cadre du programme, ce sont en tout 200 activités qui permettront de découvrir, de manière nouvelle et souvent inattendue, les expositions et collections des institutions de la région. La diversité et le divertissement seront assurés par des activités très variées: interprétations musicales en groupes, circuits poétiques, jeux passionnants, visites guidées multilingues, conférences et ateliers dans des domaines aussi variés que l'art, la littérature, la musique, le cinéma, les performances artistiques, la danse et le théâtre.

Programme et billets
Le programme et les billets d'accès à la nuit des musées seront disponibles à partir du mardi 20 décembre dans les musées participants ainsi que dans divers points de vente dans la région de Bâle, en Alsace et dans le Bade-Wurtemberg.